Le co-fondateur de Microsoft Bill Gates n’a pas hésité à se moquer du président américain Donald Trump devant des employés de sa fondation.
Dans une vidéo publiée par la chaîne NBC, Bill Gates s’est payé Donald Trump. Le co-fondateur de Microsoft a en effet décrit deux entretiens des deux milliardaires. Durant ces rencontres, le président américain lui aurait posé la question sur la différence entre le virus du sida (VIH) et celui du virus du papillome humain (VPH). "Lors de chacune de ces deux rencontres, il m’a demandé si les vaccins n’étaient pas une mauvaise chose parce qu’il envisageait de monter une commission pour se pencher sur les effets secondaires des vaccins (...) quelqu’un, Robert Kennedy Jr., le conseillait en disant que les vaccins étaient une mauvaise chose et j’ai répondu ’non, c’est une impasse, ce serait une mauvaise chose, ne faites pas ça’", a raconté Bill Gates sur le récit de 20 Minutes.
Durant ces deux interviews, le locataire de la Maison-Blanche a voulu connaître la différence entre le VIH et le virus du papillome humain. Bill Gates, actuellement à la tête d’une fondation humanitaire spécialisée dans la santé lui a alors répondu qu’ils étaient rarement confondus l’un avec l’autre. Dans la même séquence, le co-fondateur de Microsoft a confié qu’au tout début du mandat de Donald Trump, il lui a incité à faire dresser la liste des choses à accomplir comme accélérer le vaccin contre le VIH.
Dans la vidéo, Bill Gates ne cache pas qu’il a peu d’estime pour le président des Etats-Unis. Lors d’un événement avant son élection, Donald Trump n’a pas manqué de rappelé qu’il en savait beaucoup sur l’apparence de sa fille, Jennifer Gates. "Et la première fois que j’ai parlé avec lui, c’était en fait assez effrayant de voir tout ce qu’il connaissait de l’apparence de ma fille", a-t-il déclaré, propos relayés par BFMTV.