"Si je lui mens encore, la prochaine fois, ça ne sera pas une petite tape", témoigne Jerhonda Pace, âgée aujourd’hui de 28 ans, lors du procès u chanteur américain R. Kelly.
La star mondiale R. Kelly est jugée devant le tribunal fédéral de Brooklyn pour plusieurs abus sexuels sur une période allant de 1994 à 2018. Parmi les chefs d’accusation contre lui, figure l’exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé. Si le chanteur est reconnu coupable des accusations formulées contre lui, il risque entre 10 ans de prison et la perpétuité.
Jerhonda Pace fait partie des plaignantes et elle accuse R. Kelly de violences et humiliations. Au moment des faits, la victime n’avait que 16 ans et devant le tribunal, elle lisait le journal intime qu’elle tenait à l’époque. Elle racontait avoir été giflée par le chanteur et dans son journal, elle a noté : "Si je lui mens encore, la prochaine fois, ça ne sera pas une petite tape".
Lors de son témoignage, cette victime a aussi raconté avoir été étranglée par le chanteur au cours d’une dispute. Elle a alors perdu connaissance et ensuite ils ont eu une relation sexuelle. Selon elle, pour assouvir ses fantasmes, R. Kelly lui demandait de porter des tresses ou des tenues de scout et puis leurs ébats sont filmés.
> Notre dossier sur les abus sexuels.
> Abus sexuels : R. Kelly visé par de nouvelles accusations à l’approche de son procès