Le chanteur du R&B, R. Kelly était jugé devant un tribunal de New York. Il a été reconnu coupable d’une série de crimes sexuels.
Le chanteur américain R. Kelly, né Robert Sylvester Kelly, était jugé, depuis plus d’un mois, notamment pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. Il a été reconnu coupable d’une série de crimes sexuels, lundi 27 septembre, par un tribunal de New York. Comme le relate France Info, il est accusé d’avoir dirigé un "système" d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures durant environ 25 ans.
Par ailleurs, l’ex-star de R&B a été également reconnue coupable du crime de "trafic sexuel".
Lors de ce procès, 9 femmes et 2 hommes ont témoigné que R. Kelly aurait abusé d’eux sexuellement. Ils ont décrit des viols, des prises de drogues forcées, des situations d’emprisonnement ou encore des faits de pédopornographie.
Le chanteur est accusé d’avoir perpétré ces crimes en toute impunité, profitant ainsi, de sa notoriété. Devant les juges, il a toujours nié les faits, pourtant, il risque la prison à vie. La condamnation sera rendue en l’occurrence, le 4 mai 2022, rapporte la chaîne.
> A lire aussi : Un homme accuse R. Kelly d’abus sexuel : "Il m’a demandé ce que je serais prêt à faire pour la musique"