Vivek Ramaswamy est un candidat aux primaires républicaines à la présidentielle américaine de 2024. Eminem lui a formellement demandé d’arrêter de rapper ses morceaux en campagne.
Une vidéo de Vivek Ramaswamy, candidat républicain à la présidentielle américaine de 2024, a fait le tour des réseaux sociaux. Le millionnaire était en train de rapper le morceau d’Eminem "Lose Yourself" lors d’un événement politique dans l’état de l’Iowa.
Dans une lettre rendue publique lundi 28 août, la star a formellement demandé d’arrêter de rapper ses morceaux en campagne. BMI, l’organisme américain de protection des droits musicaux, a indiqué avoir reçu "une requête officielle" d’Eminem exigeant que le trublion de cette primaire n’utilise plus ses musiques.
Vivek Ramaswamy, total novice en politique, se trouve désormais à la troisième place dans les sondages pour les primaires républicaines, organisées début 2024. Ce millionnaire qui a fait fortune dans les biotechnologies "veut brûler du charbon, sans états d’âme", propose de gracier Donald Trump, impliqué dans quatre affaires différentes, et souhaite repousser le droit de vote à 25 ans.
Il compte également licencier 90% du personnel de la banque centrale américaine et du ministère de la Justice. Au cours de ses études à Harvard, il s’était fait remarquer pour ses talents de rappeur, sous le surnom de "Da Vek",
De nombreux artistes se sont plaints de la diffusion de leurs titres pendant les meetings de campagne de Donald Trump lors des deux dernières élections présidentielles. Entre autres, on peut citer Pharrell Williams, Rihanna, Aerosmith ou Adele, ainsi que les héritiers de Prince.
Le groupe britannique Rolling Stones a même menacé le républicain d’une action en justice s’il continuait à utiliser leur tube "You Can’t Always Get What You Want".
> A lire aussi : États-Unis : Ron DeSantis officiellement candidat à la présidentielle de 2024