Evan Vucci/AP/SIPA
"Le public sait qui je suis et quelle présidence réussie j’ai exercée", a martelé Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.
Le premier débat des primaires républicain est prévu mercredi à Milwaukee. Il verra la participation d’au moins 7 candidats. Il y aura entre autres "Ron DeSantis et le gouverneur du Dakota du Nord Doug Burgum, l’ancien vice-président de Donald Trump, Mike Pence, son ancienne ambassadrice à l’ONU Nikki Haley et le sénateur de Caroline du Sud Tim Scott", selon France24. Donald Trump avait jusqu’à ce lundi pour annoncer sa participation. Il a fait part de sa décision sur sa plateforme Truth Social.
A 5 mois du début des primaires en vue des élections présidentielles, Donald Trump a annoncé qu’il ne participera pas aux débats de la primaire du Parti républicain.
Dans une publication sur sa plateforme Truth Social, l’ex-président des Etats-Unis a expliqué cette décision. "Le public sait qui je suis et quelle présidence réussie j’ai exercée, avec l’indépendance énergétique, des frontières et une armée fortes, les plus importantes réductions d’impôts et de réglementations, pas d’inflation, l’économie la plus forte de l’Histoire, et bien d’autres choses encore", a-t-il soutenu.
Pour confirmer sa décision, il a annoncé fièrement avoir "46 points d’avance sur son rival le plus sérieux, le gouverneur de Floride Ron DeSantis. Pour Donald Trump, cet adversaire "s’écrase comme un oiseau malade".