Selon un des proches conseillers de Donald Trump, l’ancien président des Etats-Unis fera une annonce très professionnelle et très soignée.
Alors qu’il a toujours laissé entendre qu’il pourrait se lancer dans la course à la Maison-Blanche, Donald Trump devrait bientôt le confirmer. L’ancien président américain devra le faire mardi, a confirmé ce vendredi 11 novembre un de ses proches conseillers. "Le président Trump annoncera mardi qu’il est candidat à l’élection présidentielle. Et ce sera une annonce très professionnelle, très soignée", a déclaré son conseiller Jason Miller sur "War Room", le podcast de Steve Bannon, autre proche de Donald Trump. La candidature du magnat de l’immobilier sera sa troisième, rapporte Ouest France. Fragilisé par les élections de mi-mandat, le milliardaire continue d’exercer une influence sur le parti républicain.
Après une discussion avec Donald Trump plus tôt dans la journée, Jason Miller a confié que la question de la candidature du républicain de 76 ans "ne se pose même pas". "Bien sûr que je me présente. (…) Tout le monde sait que je vais me présenter, donc allons-y", lui aurait-il dit. L’élection présidentielle de 2024 aux Etats-Unis pourrait être un remake de celle de 2020. En effet, son adversaire d’alors, l’actuel président démocrate Joe Biden, a confirmé cette semaine qu’il prévoit de briguer un second mandat. Le locataire de la Maison Blanche a toutefois décidé de repousser toute annonce officielle en 2023.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis