zz/Dennis Van Tine/STAR /AP/SIPA
Joe Biden est plus apprécié par les électeurs hispaniques américains. Les intentions de vote pour la présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis en témoignent.
C’est le résultat du sondage NALEO/Latino Decisions, réalisé entre le 1er et le 6 septembre sur un échantillon de 400 Hispaniques inscrits sur les listes électorales. Les médias notent une marge d’erreur de plus ou moins 4,9 %.
Selon les informations publiées mardi 8 septembre, Joe Biden, devance largement Donald Trump dans les intentions de vote pour la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis. L’enquête révèle que 65 % des Hispaniques comptent attribuer leur vote au candidat démocrate. Seuls 24 % envisagent de soutenir l’actuel dirigeant américain.
Pour les 55 % des personnes interrogés, Joe Biden et les démocrates font "du bon travail" et s’occupent bien des problèmes de la communauté hispanique. Ils estiment en revanche à 45 % que Donald Trump et les républicains sont "hostiles" à leur communauté.
Les 78 % des électeurs hispaniques consultés sont "quasi certains" qu’ils voteront, mais de préférence par correspondance (55 %) plutôt qu’en présentiel (45 %). L’institut Pew Research Center estime que 32 millions de latino-américains pourraient voter le 3 novembre. Les Hispaniques représentent 60 millions de personnes aux Etats-Unis, soit plus de 18 % de la population totale du pays, selon RTBF.