Le jeudi 12 septembre, Donald Trump a déclaré sur son réseau social Truth Social qu’il ne prendra pas part à un futur débat en marge de la présidentielle.
Sur son réseau social, il a été court et clair : "il n’y aura pas de troisième débat". Après avoir participé à des débats avec Joe Biden et Kamala Harris pour la présidentielle américaine, Donald Trump a annoncé sur Truth Social qu’il ne s’engagera pas dans un nouveau face-à-face avec sa rivale démocrate. L’ancien président avait déjà soufflé qu’il ne souhaitait pas "refaire le match", rappellent les médias français comme BFMTV. Cependant, le milliardaire avait laissé entendre qu’il pourrait reconsidérer sa décision si le débat était organisé par Fox News, la chaîne de prédilection de la droite américaine. Après son débat avec Kamala Harris, Donald Trump a accusé ABC, la chaîne organisatrice, d’avoir "truqué" l’événement en faveur de son adversaire.
> À lire aussi : VIDÉO - Quand Joe Biden décide de porter une casquette Trump
"C’était une affaire truquée, comme je l’avais présumé, quand vous regardez le fait qu’ils corrigeaient tout (ce que je disais) et qu’ils ne la corrigeaient pas elle", a fustigé le républicain par rapport aux journalistes d’ABC. En effet, ces derniers, en tant que modérateurs, ont tenu à clarifier les déclarations trompeuses de Trump lors de l’émission. Par exemple, il a relayé une fausse accusation de son camp, prétendant que des migrants auraient mangé des animaux de compagnie dans une ville du pays.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re