Engagé au second tour de l’élection présidentielle contre Jair Bolsonaro, Luiz Inacio Lula da Silva accuse Neymar de soutenir l’actuel chef de l’État dans la perspective d’une "réduction" de sa dette auprès du fisc brésilien.
A l’approche de l’élection présidentielle, l’ambiance est visiblement électrique au Brésil. Dans une interview accordée à la chaîne Youtube Flow Podcast ce mardi 18 octobre, l’ancien président Luiz Inacio Lula da Silva n’a pas hésité à tacler Neymar. Le candidat de la gauche à la présidentielle au Brésil (Parti des travailleurs) accuse la star du Paris Saint-Germain de soutenir Jair Bolsonaro, l’actuel président, pour obtenir une "réduction" de sa dette auprès du fisc brésilien. "Je pense qu’il a peur que si je remporte l’élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d’impôt sur le revenu", a-t-il d’abord lancé.
Sur sa lancée, Lula a ajouté que Jair Bolsonaro a même passé un accord avec le père de Neymar. Il est allé jusqu’à révéler que l’attaquant de la Seleção a des problèmes fiscaux en Espagne. Le vainqueur du premier tour de l’élection a notamment fait référence aux décisions favorables que Neymar a obtenues dans une affaire d’évasion fiscale au Brésil, et au procès à Barcelone pour des irrégularités fiscales lors de son transfert au Barça en 2013. Pour conclure, Luiz Inacio Lula da Silva a indiqué qu’il s’agissait toutefois d’un problème de l’agence de recouvrement des impôts, pas le sien.