La commission des débats veut doubler de vigilance lors du débat opposant le vice-président américain Mike Pence et sa rivale Kamala Harris. Un nouveau dispositif a été décidé après la contamination de Donald Trump au coronavirus.
L’annonce que le président des Etats-Unis, Donald Trump, a été testé positif au coronavirus a obligé la commission des débats à opérer un changement. Le nouveau dispositif sera appliqué lors du débat entre le vice-président américain Mike Pence et sa rivale Kamala Harris mercredi. Selon une responsable de l’équipe de la démocrate confirmant une information de Politico, ils seront séparés par une paroi en plexiglas. Dans la foulée, les deux mètres de distance entre les deux rivaux seront étendus à près de quatre mètres, rapporte 20 Minutes.
Mike Pence, 61 ans, a été testé négatif au nouveau coronavirus, mais il s’est rendu à la Maison Blanche le 26 septembre pour la nomination de la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême. Une vingtaine de participants, dont le couple présidentiel américain et trois sénateurs assis derrière lui, ont depuis été contaminés par le virus. Kamala Harris, 55 ans, également testée négative à la Covid-19 retrouvera donc le vice-président américain à Salt Lake City, dans l’Utah, mercredi soir.
Ce débat des candidats à la vice-présidence des Etats-Unis a toute son importance après le diagnostic de Donald Trump. D’autant plus que les deux candidats à la présidentielle ont plus de 70 ans. Si le président des Etats-Unis témoigne une incapacité ou en cas de décès de ce dernier, le vice-président prend le pouvoir.
Voir notre dossier complet sur l’élection américaine