Le Français qui a requis l’anonymat a eu un bon flair lors de la présidentielle américaine. Il a remporté plusieurs paris sur le site Polymarket.
Après avoir analysé méticuleusement les sondages, un ancien trader français a pris le risque de miser des millions de dollars en ligne sur une victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine. Sa démarche, qu’il qualifie de pari "contre la précision des sondages", s’est révélée payante. Avec un flair aiguisé, il a empoché près de 50 millions de dollars (environ 46 millions d’euros), grâce à des paris judicieux sur le site Polymarket. Connu sous le pseudonyme "Théo", ce Français a choisi de garder l’anonymat. Selon des informations du Wall Street Journal relayées par Le Parisien, il a placé 30 millions de dollars en faveur de la victoire du candidat républicaine. Il a usé d’un véritable stratagème en multipliant les comptes. Il a également varié les paris sur diverses questions telles que "Trump remportera-t-il la présidentielle ?", "Trump gagnera-t-il le vote populaire ?", et "Trump remportera-t-il la Pennsylvanie ?".
Dans une interview au Wall Street Journal, "Théo" explique que ses compétences en analyse mathématique l’ont aidé à comprendre les failles dans les sondages. Ceux-ci prédisaient alors une avance de Kamala Harris. Convaincu que les cotes en faveur des démocrates étaient surévaluées, il a fait le choix stratégique de tout miser à contre-courant. Malgré ses paris pour le succès de Donald Trump, "Théo" affirme que ses choix ne reflètent en rien ses opinions politiques. "Mon seul objectif est de générer des gains", a-t-il confié, soulignant ainsi une motivation financière, détachée de toute idéologie politique.
> A lire aussi : Boosté par l’éventualité d’une victoire de D. Trump, le Bitcoin atteint un record historique