Les sondages peinent à départager les candidats à la présidentielle américaine, mais un Français a pris les devants avec un pari audacieux de 28,6 millions de dollars (plus de 26 millions d’euros) sur Donald Trump.
Un trader français a misé 28,6 millions de dollars sur une victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine du 5 novembre. Ce pari a été déposé via quatre comptes sur Polymarket.com, un site de paris en ligne, où ce joueur est reconnu pour son expérience en finance et en trading, selon un porte-parole de la plateforme. Le New York Times rapporte que sa décision repose sur une analyse personnelle du scrutin. Si Trump remporte l’élection face à Kamala Harris, le parieur anonyme pourrait encaisser 43 millions de dollars (39,8 millions d’euros), rapportent les médias français comme CNews.
> À lire aussi : Elon Musk investit massivement dans la campagne de Donald Trump
L’investissement de ce parieur français représente environ 1 % des mises totales sur Polymarket, où les paris sur les élections américaines atteignent des sommes record depuis des années. En 2020, Betfair avait signalé plus de 600 millions de dollars (555 millions d’euros) pour la présidentielle, avec une mise record de 6,5 millions (6 millions d’euros) placée par un Britannique qui pariait sur Joe Biden. Les plateformes de paris, malgré des sondages serrés, ont pris position : Polymarket estime à 65 % la probabilité de victoire pour le candidat républicain. Toutefois, le site reste inaccessible aux parieurs américains en raison de restrictions légales locales.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re