Le candidat démocrate, Joe Biden, reste vainqueur de l’élection présidentielle aux Etats-Unis après le recomptage des bulletins dans l’Etat de Georgie, selon les autorités locales.
Sur Twitter, Donald Trump remettait en doute les opérations électorales dans l’Etat de Géorgie après la découverte d’environ 6 000 bulletins de vote dans deux comtés à majorité républicaine. D’après TV5 Monde, une partie de ces bulletins avait bien été comptée, mais pas téléchargée dans le système. Les autorités locales ont indiqué que les autres auraient apparemment été oubliés dans une boîte.
Comme cette situation pouvait créer de la confusion dans cette élection présidentielle, un recomptage des bulletins dans cet Etat du Sud de l’Amérique a donc été effectué. Jeudi soir, les autorités locales ont annoncé que le recomptage a conforté Joe Biden comme vainqueur, mais avec une marge rétrécie de 12 200 voix. Le dépouillement initial lui donnait 14 000 voix d’avance sur son rival. L’écart est donc inférieur à 0,5 % des suffrages.
Une fois les résultats certifiés, le candidat républicain peut cependant demander un nouveau recomptage, selon un communiqué du bureau du secrétaire d’Etat local, en charge de l’organisation des élections.
A lire aussi > Etats-Unis : J. Biden "a gagné parce que l’élection était truquée", estime D. Trump
Nos articles sur les Etats-Unis.