Une fois investi, Joe Biden deviendra le deuxième dirigeant américain catholique après John F. Kennedy. Le pape François a félicité le président élu des Etats-Unis, selon l’équipe du démocrate dans un communiqué, ce jeudi.
Donné vainqueur de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, Joe Biden sera le 46e dirigeant américain après son investiture en janvier 2021. A son arrivée à la Maison Blanche, le démocrate deviendra le second président catholique de l’histoire des Etats-Unis, 60 ans après John Fitzgerald Kennedy.
Jeudi 12 novembre, le pape François a adressé ses félicitations au futur dirigeant de l’Amérique lors d’un entretien téléphonique. "Le président élu Joe Biden a parlé ce matin avec Sa Sainteté le pape François. Il a remercié Sa Sainteté d’avoir fait part de sa bénédiction et de ses félicitations", selon l’équipe Biden dans un communiqué relayé par les médias.
Eduqué dans une école catholique, Joe Biden vit ouvertement sa foi. Il assiste à la messe dans une petite église de sa ville de Wilmington, dans le Delaware. Le démocrate souhaiterait "travailler" avec le Pape "sur des questions comme l’attention portée aux personnes marginalisées et aux pauvres, la crise du changement climatique, et l’accueil et l’intégration des migrants dans nos communautés ", rapporte Le Figaro.
> Joe Biden Président, un tournant historique pour les Etats-Unis