Prévu le 15 octobre, le prochain débat de l’élection présidentielle américaine entre Donald Trump et Joe Biden a été annulé. La commission indépendante chargée de l’organiser l’a annoncé vendredi.
Après la contamination de Donald Trump par le coronavirus, la commission indépendante chargée d’organiser les débats présidentiels a proposé un prochain débat virtuel. Les candidats se trouveraient donc dans des lieux séparés pour assurer leur sécurité sanitaire.
Donald Trump a refusé catégoriquement de se plier à cette nouvelle règle, arguant qu’il n’était plus contagieux. L’actuel président des Etats-Unis a souligné qu’il ne voulait pas "perdre son temps avec un débat virtuel". De son côté, Joe Biden a refusé de participer au débat si celui-ci était en face-à-face.
Vendredi 9 octobre, la commission organisatrice a annoncé que le second débat pour la présidentielle, prévu mi-octobre, n’aura pas lieu. "Il est désormais évident qu’il n’y aura pas de débat le 15 octobre", a-t-elle écrit dans un communiqué. La commission se concentrerait désormais sur l’ultime débat présidentiel prévu le 22 octobre à Nashville, dans le Tennessee.
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur LINFO.re