Aux Etats-Unis, Joe Biden a obtenu la majorité au collège électoral. Ce qui a permis d’entériner, lundi 14 décembre, sa victoire à la présidentielle américaine.
Avec le vote du collège électoral américain, Joe Bien s’est rapproché encore plus de la Maison-Blanche, malgré les tentatives du camp Trump pour renverser l’élection. Le démocrate a franchi, lundi 14 décembre, la barre des 270 suffrages grâce à la Californie et ses 55 grands électeurs.
Joe Bien remporte donc officiellement la victoire à l’élection présidentielle américaine, selon les médias. Il deviendra, le 20 janvier, le 46e dirigeant de l’histoire des Etats-Unis.
Lundi soir, l’ancien vice-président de Barack Obama s’est exprimé depuis son fief de Wilmington (Delaware). En célébrant "la force et la résilience" de la démocratie, il a invité les Américains à "tourner la page".
"La flamme de la démocratie a été allumée il y a longtemps dans ce pays", selon Joe Bien. Il est convaincu que "rien, pas même une pandémie ni un abus de pouvoir, ne peut éteindre cette flamme", selon les propos rapportés par les médias.
Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re