La sénatrice démocrate Kamala Harris qualifie sa décision comme l’une des plus difficiles de sa vie. Elle justifie son abandon par le manque de fonds pour le financement de sa campagne.
"Je ne suis pas milliardaire. Je ne peux pas financer ma propre campagne", a-t-elle écrit dans le communiqué annonçant sa décision. Faute de fonds nécessaires pour financer sa campagne, la sénatrice Kamala Harris a décidé de se retirer de la primaire démocrate. L’ancienne procureure de Californie âgée de 55 ans voulait devenir la première présidente noire des États-Unis et défier ainsi Donald Trump lors de la présidentielle de novembre 2020. Malheureusement, elle a rencontré des difficultés pour réunir l’argent nécessaire. "Ma campagne pour être élue président ne compte tout simplement pas sur les moyens dont nous avons besoin pour continuer", a-t-elle souligné dans un courriel adressé à ses partisans.
Kamala Harris a étudié la situation sous tous les angles avant de prendre cette décision qu’elle définit comme l’une des plus difficiles de sa vie. Ses débuts dans la primaire démocrate étaient très remarqués, mais elle stagnait ensuite dans les sondages en se trouvant derrière le peloton de tête. Malgré son abandon, la sénatrice a déclaré qu’elle continuerait à se battre pour la justice de tous les gens. "Même si je ne suis plus dans la course pour être présidente, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour combattre Donald Trump et lutter pour le futur de notre pays", a-t-elle martelé sur le récit de BFMTV.
En guise de conclusion, Kamala Harris a adressé un message à ses partisans en appelant à se battre pour une Amérique libre de toute injustice.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis