En Pennsylvanie, le camp républicain a cherché à faire annuler le vote par correspondance par le biais d’un recours que la Cour suprême a décidé d’annuler, mardi 8 décembre.
La Cour suprême des Etats-Unis a rejeté, mardi, un recours des républicains de Pennsylvanie qui cherchait à faire annuler plus de 2 millions de bulletins par correspondance et dans la foulée, de faire bloquer ainsi la certification des résultats électoraux dans cet Etat, rapporte 20 Minutes.
En rejetant ce recours du camp républicain, la plus haute instance judiciaire américaine fait savoir qu’elle refuse d’être impliquée dans les résultats de la présidentielle américaine et l’issue du scrutin. Pour rappel, chaque Etat sur le territoire américain, disposant d’un système judiciaire local et indépendant, est parfaitement en mesure de trancher les résultats électoraux.
> Plus d’info sur Donald Trump.
> Lors de son premier meeting depuis la présidentielle, D. Trump insiste sur sa victoire
En parallèle, le Texas a décidé, mardi, de directement saisir la Cour suprême des Etats-Unis pour porter plainte contre la Pennsylvanie, le Michigan, la Géorgie et le Wisconsin.
Selon l’Etat plaignant, ces quatre Etats, ont adopté des modifications afin de faciliter le vote par correspondance, une action que l’Etat de Texas juge anti-constitutionnelle. De leur côté, plusieurs experts juridiques estiment que le recours du Texas ne va pas non plus aboutir.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.