Joe Biden est sous une pression croissante alors que le sénateur Peter Welch, de son parti, lui a demandé ce mercredi 10 juillet d’abandonner sa candidature contre Donald Trump. George Clooney a également exprimé cette opinion dans une contribution pour le New York Times.
Ce mercredi 10 juillet, le sénateur du Vermont Peter Welch a publiquement appelé Joe Biden à ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle américaine "pour le bien du pays", dans une contribution diffusée par le Washington Post. "Les derniers sondages montrent que le danger politique pour les démocrates grandit. Des États qui étaient jusqu’ici nos fiefs penchent désormais du côté républicain", fait-il savoir.
Depuis le début de la semaine, Joe Biden fait face à une nouvelle vague de pression concernant sa candidature à la Maison-Blanche, avec des critiques émanant tant de membres de son parti que de George Clooney. En effet, le comédien, fervent démocrate, a pour sa part dit dans une contribution au New York Post : "j’aime Joe Biden. Mais il nous faut un autre candidat".
> À lire aussi : États-Unis : "Joe Biden n’est pas traité pour la maladie de Parkinson", affirme la Maison-Blanche
George Clooney avait déjà exprimé des inquiétudes quant à Joe Biden. Selon lui, le président ne ressemble plus au Biden des années précédentes. Il a critiqué sa performance lors du débat du 27 juin, la comparant à celle de 2010 et de 2020, notant une confusion et une fatigue évidentes chez le démocrate de 81 ans. Ses préoccupations rejoignent celles de l’acteur Michael Douglas, ce qui signale une inquiétude croissante parmi les personnalités du monde du cinéma, traditionnellement un soutien fort de Joe Biden. Malgré la pression, l’octogénaire persiste et signe ! Il est déterminé à rester candidat et de défier à nouveau Donald Trump.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re