Le rappeur Kanye West a annoncé, samedi 4 juillet, être candidat à l’élection présidentielle américaine, prévue le 3 novembre prochain. Il rejoint ainsi les candidats, Donald Trump et Joe Biden.
Kanye West a annoncé, samedi 4 juillet, sa candidature à la présidentielle Américaine du 3 novembre prochain.
"Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des États-Unis ! #2020VISION", a-t-il tweeté.
Milliardaire, le rappeur de 43 ans n’a pas voulu donner des détails. Toutefois, il a reçu le soutien total du célèbre Elon Musk, PDG de la société SpaceX et de la société Tesla.
Le mari de la starlette Kim Kardashian a fait parler de lui aux États-Unis pour ses problèmes psychiatriques, son soutien au président Donald Trump, mais aussi ses propos controversés sur l’esclavage, relate RTL.
Kanye West a montré, à plusieurs reprises, son intérêt pour la présidentielle. Il l’avait déjà déclaré en 2018. "Je pourrai à 100 % y aller (...) Si je décide de le faire, je vais y arriver, je ne vais pas me contenter d’essayer", a-t-il dit.
>>> A lire aussi : États-Unis : Kanye West prend ses distances avec la politique