Dans une série de vidéos publiées dans la nuit de jeudi à vendredi sur Twitter, le rappeur américain Kanye West a laissé entendre qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis. Il aurait proposé à Donald Trump d’être son vice-président.
La prochaine élection présidentielle américaine aura lieu en novembre 2024. Dirigeant des États-Unis de 2017 à 2021, Donald Trump a annoncé sa candidature le 15 novembre. Après lui, Kanye West a également suggéré dans une série de publications sur Twitter qu’il va se lancer dans la course pour la Maison Blanche.
Le rappeur de 45 ans, qui se fait appeler Ye, a affirmé avoir proposé à Donald Trump d’être son colistier. Dans ses vidéos, accompagnées du logo "Ye 24", il a évoqué une conversation qu’il aurait eue avec l’ancien président américain, qui a lui-même annoncé sa candidature pour 2024. "Je lui ai demandé d’être mon vice-président", a affirmé Kanye West.
D. Trump a confirmé ce vendredi avoir dîné avec l’artiste dans sa résidence de Floride, rapporte le journal Libération. Il aurait cependant indiqué que le repas était "rapide" et "sans histoire". Le rappeur, qui est englué dans une série de polémiques, s’était déjà lancé dans une improbable candidature à la présidentielle de 2020. Il avait recueilli seulement 70 000 voix.