Interviewé par le magazine économique Forbes, le rappeur Kanye West a longuement évoqué la prochaine présidentielle aux Etats-Unis et sa propre candidature.
Début juillet, Kanye West a déclaré être candidat à la présidentielle américaine prévue le 3 novembre prochain. Dans une longue interview accordée au magazine Forbes, publié mercredi 8 juillet, le rappeur a implicitement annoncé être le "candidat de Dieu" à la Maison Blanche.
Au sujet de sa nomination, l’artiste a, en effet, déclaré : "Voyons si la nomination est pour 2020 ou pour 2024, parce que c’est Dieu qui nomme le président". Il a ensuite indiqué que si sa nomination sera pour 2020, alors il a aura été "nommé par Dieu". Quant à son parti politique, Kanye West a révélé que celui-ci sera baptisé "Birthday party", car lorsqu’il gagnera "ce sera l’anniversaire de tout le monde", rapporte Francetvinfo.fr.
Le rappeur milliardaire a également souligné ne pas être une "marionnette de Donald Trump" dans l’optique de priver le candidat démocrate, Joe Biden, des voix des électeurs noirs.
"Dire que le vote noir est démocrate est une forme de racisme et de suprématie blanche", a aussi commenté Kanye West. Pour ce dernier, "Joe Biden n’est pas spécial" alors que : "L’Amérique a besoin de gens spéciaux qui dirigent", a-t-il encore ajouté.
Quand il sera élu président des Etats-Unis, le mari de Kim Kardashian a confié utiliser "le cadre de Wakanda", car selon lui "c’est la meilleure explication de ce que notre groupe va ressentir à la Maison Blanche".
>>> Voir notre dossier sur Kanye West.