La candidature de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine a été remise en cause après son débat raté contre Donald Trump. Le président américain a trouvé un remède pour être plus en forme.
La prestation de Joe Biden sur CNN continue d’alimenter l’actualité politique aux Etats-Unis et dans le monde. Lors d’un débat raté contre Donald Trump, le président de 81 ans est apparu extrêmement frêle. Par la suite, il a fait l’objet de plusieurs critiques, notamment pour son âge, rappelle HuffPost. Il a évoqué plusieurs raisons après cette performance désastreuse comme la fatigue provoquée par ses voyages à l’étranger ou la préparation pour le débat. Il n’aurait pas réussi se remettre de ses déplacements malgré des siestes quotidiennes.
Mercredi 3 juillet, le numéro un américain a réuni des gouverneurs démocrates à la Maison Blanche pour les rassurer sur ses capacités à se présenter à l’élection présidentielle du 5 novembre prochain.
Selon New York Times, il leur a dévoilé un remède pour être en forme. Ainsi, il a décidé de ne plus programmer des événements après 20 heures, afin qu’il puisse dormir plus.
Il a bien conscience de son âge et ironise souvent à ce propos. Toutefois, il a reconnu la nécessité de travailler un peu moins. Selon lui, son équipe l’aurait déjà mis en garde, mais il n’avait jusqu’à ce jour pas pris en compte leurs remarques.
Kevin Munoz, un porte-parole de la campagne de Joe Biden a expliqué que le président Bush allait au lit à 21 heures, et le président Obama dînait à 18 h 30. "Les présidents normaux doivent trouver un équilibre, et Joe Biden le fait aussi", a-t-il souligné avant de tacler : "Ce n’est pas la même rigueur que Donald Trump qui passe la moitié de sa journée à faire des tirades sur Truth Social".
Malgré les doutes du camp démocrate, Joe Biden a bien l’intention de rester dans la course à la Maison Blanche. "Vous pouvez compter sur moi. Je n’ai pas l’intention de m’en aller", a-t-il affirmé jeudi.
> A lire aussi : Présidentielle américaine : le New York Times appelle Joe Biden à abandonner la course à la Maison-Blanche