Pour garantir la sécurité des candidats face à la Covid-19, les organisateurs ont proposé un second débat présidentiel virtuel. Une modalité fortement critiquée par Donald Trump.
Les organisateurs du débat présidentiel américain ont proposé, ce jeudi 8 octobre, de tenir le face-à-face entre Donald Trump et Joe Biden de manière virtuelle. L’objectif est de garantir la sécurité des deux candidats face à la pandémie du nouveau coronavirus. Une circonstance pas très accueillie par le président républicain.
Interviewé par téléphone sur Fox News, le président américain n’a pas mâché ses mots sur ce sujet. "Je ne veux pas perdre mon temps avec un débat virtuel. Ce n’est pas le but d’un débat, de s’asseoir derrière un ordinateur, c’est ridicule", a-t-il dit.
"I’m not going to waste my time on a virtual debate" — Trump, on with Maria Bartiromo, begins his first post-coronavirus interview by saying he’s pulling out of the second debate. (He sounds a little hoarse.) pic.twitter.com/R43JSszfll
— Aaron Rupar (@atrupar) October 8, 2020
Les deux candidats participeront ainsi à ce débat, prévu le 15 octobre, depuis des lieux séparés et à distance. Dans le communiqué, la commission organisatrice avait précisé que le modérateur et les Américains préalablement sélectionnés vont être en Floride, relate le site 20 Minutes.
Ces nouvelles modalités du débat surviennent une semaine après l’annonce de Donald Trump sur son infection au coronavirus.
> A lire aussi : J. Biden pense qu’ils ne devraient pas débattre si D. Trump était encore positif au Covid-19