Agé de 80 ans, le président américain Joe Biden a de nouveau confirmé son intention de briguer un second mandat en 2024. "Je ne pense pas qu’il puisse", a jugé son prédécesseur Donald Trump.
La prochaine élection américaine aura lieu en 2024. Pas plus tard que lundi 10 avril, l’actuel président Joe Biden a réitéré son intention de se présenter au scrutin. L’ex-président américain Donald Trump, candidat à l’élection présidentielle de 2024, a réagi à cette annonce du locataire de la Maison-Blanche, mardi 11 avril, en estimant que son successeur démocrate ne se représenterait pas à cause de son état "physique" et "mental". "Je ne le vois pas y aller, d’un point de vue physique ou mental", a-t-il assuré sur les propos repris par Le Figaro.
Interrogé sur une possible candidature de Joe Biden lors de sa première interview télévisée, sur Fox News, Donald Trump a déjà confié qu’il ne pense pas qu’il puisse. Agé de 80 ans, l’actuel président américain est déjà le plus vieux président américain en exercice. S’il se présentait au scrutin de 2024, il aurait 86 ans à la fin d’un éventuel second mandat. "Ce n’est pas une question d’âge, mais quelque chose ne va pas", a martelé Donald Trump âgé de 76 ans. Visé par de nombreuses autres enquêtes, le milliardaire a promis qu’aucun ennui judiciaire ne pourrait le dissuader de se présenter en 2024. "Non je n’abandonnerai jamais, ce n’est pas mon truc, je ne le ferai jamais", a-t-il assuré.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis