Le nom du futur président des Etats-Unis n’est pour l’heure pas encore connu. Joe Biden et Donald Trump seront départagés par les derniers Etats.
Aux Etats-Unis, les électeurs ne connaissent toujours pas le nom de leur futur dirigeant. Mais actuellement, Joe Biden mène la course avec 253 grands électeurs sur les 270 nécessaires, selon plusieurs médias américains. Donald Trump quant à lui en compte pour l’instant 214.
Alors que le Nevada (6), la Géorgie (16) ou la Pennsylvanie (20) doivent encore livrer leur verdict, Joe Biden semble en bonne position pour remporter la victoire. Jeudi soir, le candidat démocrate s’est montré très optimiste depuis son fief du Delaware. Il a toutefois appelé les Américains à être patients.
De son côté, D.Trump entend multiplier les recours et demander un nouveau recomptage des bulletins dans certains Etats clés. Depuis la Maison Blanche, il a assuré avoir "gagné" l’élection, en comptant " les votes légaux", selon ses dires. Dénonçant une vaste fraude, il a promis un recours à la Cour suprême.
A lire aussi > Election américaine : Joe Biden fait mieux que Barack Obama
Suivez toute l’actualité sur LINFO.re