Dans son discours prononcé depuis la Maison Blanche, le président sortant revendique la victoire en lançant : "Nous avons gagné cette élection".
Depuis la Maison Blanche, le président sortant revendique la victoire en évoquant des "résultats incroyables" dans le cadre de cette élection présidentielle américaine 2020. Le président actuel a aussi déclaré : "Des millions de personnes ont voté pour nous, et des personnes très tristes essayent de les priver de leur droit, nous ne les laisserons pas faire".
"En ce qui me concerne, on a gagné", a encore martelé le locataire de la Maison Blanche. Dans la foulée, Donald Trump a aussi fait savoir qu’il envisage de saisir la Cour suprême pour des "fraudes", informe RTL. De son côté, le vice-président Mike Pence, plus raisonnable que le chef d’Etat, a estimé que le clan républicain était "en bonne voie" pour la victoire, rapporte Le Figaro.
> Plus d’infos sur la présidentielle américaine et les élections américaines.
> Présidentielle américaine : une crise inévitable ?
Donald Trump a revendiqué la victoire non seulement en Géorgie, mais aussi en Caroline du Nord. "Nous sommes en train de gagner la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin", s’est-il aussi exclamé alors que les votes ne sont pas encore finis d’être comptés.
Sur Twitter, Donald Trump a écrit : "Une grande VICTOIRE !" tout en accusant les démocrates de "VOLER l’élection", après que Joe Biden ait annoncé depuis Wilmington dans le Delaware que son clan était "en bonne voie" pour remporter la Présidence. Dans un tweet, le président sortant a réagi à cette annonce en lançant : "On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l’élection. Jamais nous ne les laisserons faire".
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Présidentielle Américaine : Trump remporte la Floride, Biden décroche la Californie