"Je déteste Taylor Swift !", a écrit Donald Trump en lettres majuscules sur son réseau Truth Social. Le candidat républicain s’est emporté contre la superstar qui soutient Kamala Harris.
Après le premier débat entre Donald Trump et Kamala Harris dans le cadre de la présidentielle américaine, Taylor Swift a annoncé son soutien à la candidate démocrate.
La célèbre chanteuse a réitéré son appel à ce que ses millions de jeunes fans américains aillent s’inscrire pour aller voter à la présidentielle. Elle a fait cette déclaration le 11 septembre dernier durant les MTV Video Music Awards, la cérémonie récompensant les meilleurs clips de l’année.
Le soutien de Taylor Swift à Kamala Harris a provoqué la colère et l’inquiétude de Donald Trump, car il est possible qu’il perde des dizaines de milliers d’électeurs après la déclaration de la mégastar. "Je n’étais pas un fan de Taylor Swift (...). Elle semble toujours soutenir un démocrate, et elle en paiera probablement le prix sur le marché des ventes musicales", a-t-il lancé le 11 septembre.
Sur son réseau Truth Social, le candidat républicain s’est emporté contre la chanteuse dimanche 15 septembre. "Je déteste Taylor Swift !", a-t-il écrit en lettres majuscules.
Selon TF1, en s’engageant derrière Kamala Harris, la star américaine pourrait influencer l’élection présidentielle, car elle pourrait mobiliser une partie des jeunes à aller voter pour la candidate démocrate le 5 novembre prochain. Selon la presse américaine, citant le site gouvernemental vote.com, le soutien de Taylor Swift à la démocrate a aussitôt déclenché la visite sur le site de plus de 400 000 personnes cherchant des informations pour s’inscrire sur les listes électorales.
> A lire aussi : Présidentielle américaine : des fans de Taylor Swift se mobilisent pour soutenir Kamala Harris