Grâce à cette victoire en Caroline du Nord, Donald Trump rafle 16 grands électeurs supplémentaires.
Dans un coup décisif pour sa course à la Maison Blanche, Donald Trump a remporté l’État-clé de Caroline du Nord. Il ajoute ainsi 16 grands électeurs à son compteur, rapporte le JDD. Cette victoire conforte sa position de favori surtout dans cet État de la côte Est qui a voté pour lui en 2016 et 2020. Toutefois, il était particulièrement convoité cette année par Kamala Harris.
Ce swing state, essentiel dans l’échiquier électoral, a été l’un des rares bastions remportés par Donald Trump en 2020. Sa victoire dans cet État renforce les espoirs de son camp, selon les médias NBC, ABC et CNN. Le milliardaire galvanise ses partisans qui attendent un discours au Convention Center de Palm Beach, en Floride, où le camp républicain suit de près les projections.
Magali Barthès, envoyée spéciale de TF1/LCI, rapporte l’ambiance de confiance qui règne parmi les supporters de Trump. Ces derniers sont de plus en plus convaincus que le Républicain pourrait décrocher d’autres États-clés. L’issue de cette élection repose en grande partie sur les prochains résultats des swing states, qui détermineront la capacité des deux candidats à atteindre les 270 grands électeurs nécessaires pour remporter la Maison Blanche.
Voir notre dossier complet sur la présidentielle américaine