Durant une convention nationale démocrate, l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, a tenu un discours sévère à l’encontre de son successeur à la Maison Blanche.
A la troisième journée de la convention nationale démocrate mercredi 19 août, Barack Obama n’a pas mâché ses mots contre Donald Trump. Selon lui, ce dernier a été "incapable" de mener à bien sa fonction en tant que président des Etats-Unis. "J’ai espéré, pour le bien de notre pays, que Donald Trump puisse montrer l’envie de prendre son rôle au sérieux, qu’il puisse ressentir le poids de la fonction. Mais il ne l’a jamais fait", a-t-il déclaré.
Barack Obama a, par ailleurs, apporté son soutien au candidat de son parti au présidentielle américaine, Joe Biden. Selon le 44e président américain, ce dernier est capable de reconstruire les États-Unis.
L’actuel président américain n’a pas perdu du temps pour riposter aux critiques de son prédécesseur. Donald Trump l’avait jugé d’inefficace durant son mandat présidentiel.
"Quand j’entends cela et que je vois l’horreur qu’il nous a laissé, la stupidité des accords qu’il a conclus...", a-t-il ajouté.
> A lire aussi : Convention démocrate : un réquisitoire de Michelle Obama contre Donald Trump