Des républicaines, réunies sous la bannière "Women for Trump", soutiennent l’ancien président malgré ses attitudes brutales envers la gent féminine.
Donald Trump est accusé de comportements brutaux envers les femmes au cours des dernières décennies. Malgré ses attitudes, il continue de bénéficier du soutien d’une partie importante de l’électorat féminin dans le cadre de la présidentielle américaine.
Le journal 20 Minutes rapporte que plusieurs républicaines, réunies sous la bannière "Women for Trump", supportent le candidat envers et contre tout.
En début d’année, Melissa Deckman, la PDG de l’Institut de recherche sur la religion publique a affirmé que les femmes républicaines sont prêtes à "passer outre" les accusations contre Donald Trump, car elles adhèrent à ses politiques.
Marjorie Taylor Greene, membre du Congrès, a de son côté précisé que les programmes de l’ex-chef de l’Etat sont plus importants que ses "démêlés judiciaires".
Selon un sondage publié en mai, les femmes restent fermement attachées à D. Trump en raison de ses promesses sur la sécurité nationale et l’immigration. Beaucoup d’entre elles prônent un rôle plus traditionnel pour la famille et s’opposent à des questions sociales comme les droits des personnes transgenres ou le mariage homosexuel.
Par ailleurs, des femmes "pro-life" approuvent la politique ferme du candidat contre l’avortement.
La croissance économique, la réduction d’impôts et les politiques jugées favorables aux petites entreprises attirent aussi la gent féminine.
> A lire aussi : États-Unis : à l’approche de la présidentielle, K. Harris et D. Trump accentuent leurs attaques