Dans la matinée du lundi 28 octobre, des urnes électorales ont été incendiées dans deux États du nord-ouest américain, détruisant ainsi plusieurs centaines de bulletins de vote anticipé.
Lundi 28 octobre, des incendies visant des urnes électorales ont eu lieu dans deux États du nord-ouest des États-Unis. Plusieurs centaines de bulletins de vote anticipé ont été détruits, selon les médias. À Portland, dans l’Oregon, un engin incendiaire a causé des dégâts mineurs. Grâce à l’intervention rapide d’un agent de sécurité et au système d’extinction intégré à l’urne, seuls trois bulletins ont été abîmés. Cependant, quelques heures plus tard, à Vancouver, de l’autre côté du fleuve Columbia, un autre incendie a détruit des centaines de bulletins de vote, rapporte Le Figaro. Le dispositif anti-incendie de l’urne n’aurait pas fonctionné.
> À lire aussi : Présidentielle américaine 2024 : Joe Biden vote par anticipation
Les autorités locales ont demandé aux électeurs ayant déposé leur bulletin dans l’urne incendiée de contacter leur bureau de vote. A la suite de ces incidents, le FBI a ouvert une enquête, et la police renforce la surveillance autour des lieux de vote.
Vancouver, la plus grande ville du 3e district du Congrès de l’État de Washington, se prépare à une course électorale très disputée. La démocrate Marie Gluesenkamp Perez affrontera le républicain Joe Kent pour un siège à la Chambre des représentants. En 2022, Perez avait battu Kent de justesse, avec 2 629 voix d’avance.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re