Dans un communiqué, le FBI a annoncé avoir pris connaissance d’alertes à la bombe dans des bureaux de vote au cours de l’élection présidentielle américaine du mardi 5 novembre.
Durant l’élection présidentielle aux Etats-Unis, de fausses alertes à la bombe ont ciblé des bureaux de vote dans plusieurs Etats. Elles ont brièvement perturbé notamment le scrutin en Géorgie, rapporte BFMTV.
Le FBI a confirmé cette information dans un communiqué. La police fédérale américaine a en effet indiqué "avoir connaissance d’alertes à la bombe dans des bureaux de vote dans plusieurs Etats, dont plusieurs semblent provenir de noms de domaine internet russes".
"Aucune de ces menaces n’a été considérée comme crédible jusqu’à présent", a-t-il assuré sans préciser les Etats concernés. Il a par ailleurs appelé la population à signaler toute activité suspecte aux forces de l’ordre.
Brad Raffensperger, le responsable des élections en Géorgie, a affirmé que la source des fausses alertes à la bombe dans son Etat a été identifiée et qu’il "s’agissait de la Russie".
En fin de journée, la police du comté de Fulton, à Atlanta, a signalé 32 alertes à la bombe, dont 27 rapidement jugées fausses, et 5 donnant lieu à de brèves fermetures de bureaux de vote.
Dans le comté voisin de DeKalb, 5 bureaux de vote ont été fermés par précaution, selon les autorités locales. Un juge a prolongé les horaires de vote dans ces lieux.
Ces dernières semaines, les autorités américaines ont mis en garde contre des tentatives de désinformation par des "agents d’influence russes", en particulier dans l’Etat de Géorgie.
> A lire aussi : Présidentielle américaine : Donald Trump largement en tête avec 195 grands électeurs