L’affaire concernant Jacob Blake, le père de famille tiré dans le dos par des policiers, est abordée par les deux candidats aux prochaines élections américaines.
Jacob Blake, un homme Afro-américain s’est fait tirer dessus par un policier, dimanche 23 août dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. L’homme a reçu sept balles dans le dos et risque d’être paralysé à vie. L’affaire Jacob Blake est évoquée par Joe Biden et Donald Trump dans le cadre de la présidentielle américaine du 3 novembre.
> Agression de Jacob Blake : manifestation mortelle à Kenosha
Lors de la troisième soirée de la convention républicaine, le vice-président, Mike Pence, a évoqué les manifestations en lien avec l’affaire Jacob Blake en déclarant que : "La violence doit cesser".
Le Républicain a aussi ajouté : "Nous aurons la loi et l’ordre dans les rues de ce pays pour chaque Américain, peu importe, sa race, sa croyance ou sa couleur". Il a ensuite lancé : "Vous ne serez pas en sécurité dans l’Amérique de Joe Biden".
Le camp républicain accuse les démocrates "de vouloir couper dans les budgets de la police". Une présidence Biden "ouvrirait la porte à l’anarchie et au chaos", indique un message des Républicains qui qualifient Joe Biden de "laxiste" .
De son côté, le candidat démocrate dénonce les violences et se défend de "vouloir couper dans les budgets de la police". Selon lui, il s’agit d’une revendication "poussée par son aile gauche", rapporte RTL.
> Plus d’info sur élections américaines.