Aux Etats-Unis, les résultats de l’élection présidentielle ne sont pas connus dans plusieurs Etats. Pourtant, Donald Trump a affirmé vouloir saisir la Cour suprême.
L’élection présidentielle aux Etats-Unis se trouve au cœur de l’actualité mondiale. Les résultats officiels ne sont pas encore connus puisque le dépouillement dans plusieurs Etats est loin d’être réalisé. Donald Trump a pourtant, affirmé vouloir saisir la Cour suprême.
Avant cette annonce, le président sortant a revendiqué la victoire à cette présidentielle. "Honnêtement, nous avons gagné l’élection", a-t-il clamé durant une brève allocution depuis les salons de la Maison Blanche. Le président républicain a également évoqué une "fraude" sans livrer aucun élément concret, il a ainsi assuré vouloir saisir la Cour suprême, sans préciser sur quel motif.
Toutes ces déclarations plongent les Etats-Unis dans l’inconnu et dans l’inquiétude, note la chaîne RTL. Effectivement, les jeux sont loin d’être faits dans plusieurs Etats-clés et Joe Biden reste en mesure de gagner. D’ailleurs, ce dernier s’est dit "en bonne voie" pour gagner cette élection présidentielle extrêmement indécise. "Gardez la foi, nous allons gagner !", a-t-il lancé devant les sympathisants démocrates réunis en ’drive-in’ dans son fief de Wilmington, dans le Delaware. Toutefois, le démocrate de 77 ans a appelé à la patience face à la confusion qui régnait sur les résultats dans plusieurs Etats-clés.
Sans attendre, Donald Trump a répliqué sur Twitter. "On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l’élection. Jamais nous ne les laisserons faire", a martelé le milliardaire républicain de 74 ans. Le réseau social a tout de suite mis en garde ses utilisateurs contre ce message en estimant qu’il pouvait être "trompeur".
> A lire aussi : Présidentielle américaine : Trump revendique la victoire malgré le décompte en cours