/AP/SIPA
La Floride est un des Etats-clés de l’élection présidentielle aux Etats-Unis. Républicains et démocrates s’activent auprès des différentes communautés dans cet Etat pour obtenir des voix en leur faveur.
L’élection présidentielle américaine, prévue le 3 novembre prochain, devrait se jouer dans dix Etats-clés, susceptibles de basculer d’un parti à l’autre. Il s’agit notamment de : Floride, Caroline du Nord, Pennsylvanie, Wisconsin, Michigan, Arizona, Georgie, Iowa, Ohio et Texas.
La campagne présidentielle entre actuellement dans sa dernière ligne droite. Les deux candidats en lice, Donald Trump et Joe Biden, s’activent donc pour obtenir les 270 voix du collège électoral nécessaires afin d’être élu au pouvoir.
Avec ses 21 millions d’habitants, la Floride est l’Etat le plus peuplé parmi les Etats susceptibles de faire basculer l’élection. Alors que le scrutin se rapproche à grand pas, les républicains et démocrates font de leur mieux pour faire basculer le vote en leur faveur d’ici au 3 novembre.
Depuis quelques jours, l’écart se resserre et chaque voix compte en Floride, qui représente 29 grands électeurs. D. Tump ne doit pas perdre le "Sunshine State" qui compte une large communauté d’origine cubaine, beaucoup de retraités, deux groupes traditionnellement conservateurs. J. Biden possède cependant une avance de moins de deux points, note le Journal de Montréal.