Beyoncé envisage de poursuivre Donald Trump en justice pour l’utilisation non autorisée de sa chanson « Freedom », un titre phare de la campagne présidentielle de Kamala Harris.
La star a émis un avertissement sévère après avoir appris que sa chanson « Freedom » avait été utilisée sans permission dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par l’équipe de campagne de Donald Trump, selon Rolling Stone.
Steven Cheung, porte-parole du candidat républicain, avait publié une vidéo montrant Trump descendant d’un avion dans le Michigan le mardi 20 août, avec en fond sonore le morceau « Freedom », extrait de l’album Lemonade de Beyoncé, sorti en 2016. Cependant, la maison de disques de la chanteuse a rapidement réagi, demandant le retrait de la vidéo, ce qui a été effectué le lendemain soir.
Bien que Beyoncé n’ait pas publiquement soutenu Kamala Harris, elle avait autorisé l’utilisation de « Freedom » pour sa campagne, notamment dans une nouvelle vidéo diffusée le 19 août lors de la Convention nationale démocrate.
Ce n’est pas la première fois que l’équipe de Trump est interpellée pour l’utilisation de musique sans autorisation. Récemment, Céline Dion a dénoncé l’usage de sa chanson « My Heart Will Go On » lors d’un rassemblement dans le Montana, soulignant que cette utilisation n’avait pas été approuvée.
Soooo, Beyoncé grants Harris the rights to use her song ‘Freedom’ and the Trump campaign steals it.
May they be sued into oblivion pic.twitter.com/ZThkB5lkOQ
— Outspoken™️ (@Out5p0ken) August 20, 2024