Le sénateur indépendant Bernie Sanders a annoncé, lundi 13 avril, son ralliement à son ex-rival Joe Biden pour la présidentielle américaine. Il estime qu’il est temps de s’unir pour vaincre Donald Trump.
Après son retrait de la course à l’investiture présidentielle, Bernie Sanders a apporté, lundi, son soutien à Joe Biden, le candidat démocrate qui défiera Donald Trump en novembre. "Aujourd’hui, je demande à tous les Américains - tous les démocrates, indépendants, et de nombreux républicains - de se rassembler dans cette campagne", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée en direct sur Twitter.
Le sénateur du Vermont a décidé de se rallier à son ex-rival dans le but de vaincre Donald Trump, qu’il considère comme "le président le plus dangereux de l’histoire moderne " des Etats-Unis.
De son côté, Joe Biden a publié une photo de lui aux côtés de Bernie Sanders sur son compte Twitter, peu après l’annonce de ce dernier. L’ancien vice-président de Barack Obama, désormais vainqueur assuré de la primaire démocrate, appelle au rassemblement pour battre Donald Trump.
>>> Plus d’articles sur la présidentielle américaine.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re