Bernie Sanders, le candidat très à gauche en vue des élections américaines, estime que l’unique moyen de battre Trump est de générer un large mouvement dans le pays considérant les différentes colères des Américains.
Donné favori à la primaire démocrate dans le New Hampshire, Bernie Sanders devrait devancer son rival Pete Buttigieg. Lors d’un meeting, le plus gros de la campagne, le candidat très à gauche a réuni 7 500 personnes. Comme rapporté par RTL, de nombreux jeunes ont fait la queue dans le froid pour écouter son discours. Le septuagénaire a martelé que pour battre Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, il faut créer un large mouvement dans le pays en gardant en tête la colère contre l’establishment, contre Washington ou encore contre les plus riches. Dans la foulée, il s’agit de larguer une puissante vague qui submergera les candidats plus centristes de la primaire.
A l’heure actuelle, le septuagénaire est celui qui collecte le plus de dons d’électeurs. Lors du meeting de Bernie Sanders, des personnes moins à gauche que lui ont déclaré qu’ils voteront quand même pour lui. En effet, ils estiment qu’il est l’unique candidat à pouvoir battre Donald Trump. Plus encore, des personnes non membres du parti démocrate voteraient également pour Sanders lors de la présidentielle s’il sortait victorieux de la primaire. Les héritiers des Clinton se montrent toutefois sceptiques et estiment qu’il va se faire dévorer par l’actuel locataire de la Maison Blanche.
>>> A lire aussi : primaires dans l’Iowa : la campagne du parti démocrate commence mal