Avec cette décision de Bernie Sanders de mettre fin à sa campagne présidentielle, l’ancien vice-président Joe Biden affrontera Donald Trump.
Bernie Sanders a annoncé la nouvelle depuis sa résidence où il est en retrait depuis la suspension des primaires à cause de la crise du coronavirus. Le sénateur du Vermont a déclaré mercredi qu’il mettait fin à sa campagne présidentielle. Ce qui permet à Joe Biden de devenir l’adversaire de Donald Trump en novembre prochain. "Ça a été une décision difficile et pénible", a-t-il confié sur le récit du journal Le Figaro. Il a toutefois assuré ses partisans qu’ils avaient eu un impact profond sur les Etats-Unis. Déjà favori des primaires en février, il a été dépassé par l’ancien vice-président de Barack Obama qui a pris une avance importante abandonnant ses chances de se maintenir dans la course.
Joe Biden n’a pas tardé à répondre à ce retrait de Bernie Sanders de la campagne présidentielle aux Etats-Unis. L’ancien vice-président de Barack Obama a alors tendu la main aux partisans du sénateur du Vermont en sachant la situation tendue entre les deux camps. Celui qui affrontera Donald Trump a d’ailleurs reconnu qu’il lui faudra du temps avant que les partisans de Bernie Sanders se range dans son camp. "Je veux que vous sachiez que je vous vois, que je vous entends, que je comprends le sentiment d’urgence qui vous anime", a-t-il tweeté. "J’espère que vous nous rejoindrez. Nous avons besoin de vous !", a-t-il conclu, propos relayés par LCI.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis