Le FBI et la police de Chicago se penchent sur la découverte d’asticots lors d’un petit déjeuner à l’hôtel Fairmont. Cette situation semble être le résultat d’une action orchestrée par des activistes.
La police de Chicago et le FBI enquêtent sur un incident à l’hôtel Fairmont durant la Convention nationale démocrate. Des asticots auraient été délibérément ajoutés à la nourriture lors d’un petit déjeuner mercredi matin. Selon deux sources policières, des personnes non identifiées auraient pénétré dans le bâtiment pour déposer des objets suspects sur les tables, relaie 20 Minutes. Une personne a reçu des soins sur place, mais n’a pas eu besoin d’une hospitalisation. La police poursuit son investigation pour identifier les responsables.
> À lire aussi : Les migrants illégaux qualifiés de "zombies" : retour sur la discussion polémique d’Elon Musk et Donald Trump
Une source policière a évoqué la possibilité que des activistes soient à l’origine des asticots, mais cela reste à confirmer. Haley Robles, porte-parole de l’hôtel Fairmont, a précisé que le personnel a rapidement nettoyé et désinfecté la zone touchée, permettant ainsi de continuer l’événement sans autre interruption. Elle a assuré que l’hôtel suit des normes rigoureuses de sécurité alimentaire et de propreté et dispose de protocoles stricts pour gérer de telles situations. Les détails sur le moment de la découverte du problème n’ont pas encore été révélés.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re