Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, lancera un emprunt pour la première fois. Le groupe de Mark Zuckerberg indique notamment : "Meta a l’intention d’utiliser le produit de l’emprunt pour des objectifs généraux".
Selon un document déposé le jeudi 4 août auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, Meta émettra des obligations. Le groupe écrit, dans des propos rapportés par BFMTV : "Meta a l’intention d’utiliser le produit de l’emprunt pour des objectifs généraux, qui peuvent inclure (...) des dépenses en capital, des rachats d’actions, des acquisitions ou des investissements". La firme ne donne pas de chiffres quant aux montants des fonds qu’il compte lever, ni encore la durée des obligations.
Selon l’agence de presse Bloomberg, Meta chercherait entre 8 et 10 milliards de dollars (7,8 et 9,7 milliards d’euros). Tout cet argent serait divisé en 4 emprunts, et le plus long serait sur 4 décennies, avec des intérêts supérieurs de 1,8 point de pourcentage à ceux des bons du Trésor états-unien.
> À lire aussi : Mark Zuckerberg : "Facebook et Instagram vont doubler les publications de comptes que vous ne suivez pas"
Meta subit actuellement des coupes budgétaires des annonceurs, conséquences de la mauvaise conjoncture économique. Aussi, il y a la concurrence comme TikTok, très prisée des jeunes. Pendant une conférence téléphonique avec des analystes, Mark Zuckerberg a reconnu : "la situation semble pire qu’il y a trois mois".
Selon l’analyste Dan Ives de Wedbush Securities, émettre des obligations est une "bonne idée", et d’ailleurs, "ils auraient dû le faire depuis longtemps".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re