Dans une vidéo publiée sur Twitter, Donald Trump, hospitalisé après avoir été testé positif à la Covid-19, a assuré se sentir "beaucoup mieux", promettant d’être "bientôt de retour".
"Je suis venu ici, je n’allais pas très bien", a affirmé le président américain sachant qu’il est soigné depuis le vendredi 02 octobre à l’hôpital militaire Walter-Reed, dans la banlieue de Washington. "Je me sens beaucoup mieux maintenant, nous travaillons dur pour que je me remette tout à fait. Je pense que je serai bientôt de retour et j’ai hâte de finir la campagne comme je l’ai commencée", a-t-il continué dans des propos traduits par les agences de presse francophones.
"On ne sait pas pour la période des tout prochains jours, je suppose que c’est ça le vrai test, donc nous verrons ce qui se passera au cours des prochains jours", a poursuivi Donald Trump. Le septuagénaire a également justifié sa décision de continuer la campagne présidentielle et de tenir de larges rassemblements en pleine pandémie.
> Sur le même sujet : Covid-19 : Donald Trump annonce sur Twitter avoir été testé positif
"Je n’avais pas d’autre choix parce que je ne voulais tout simplement pas rester à la Maison Blanche", a affirmé le chef d’état. "Il fallait que je sorte (…). Je ne peux pas rester enfermé dans une pièce à l’étage et totalement en sécurité. (…) En tant que dirigeant, vous devez affronter des problèmes. Aucun grand dirigeant n’aurait jamais fait cela", a-t-il insisté.
Donald Trump a aussi tenu à remercier les médecins et les infirmières qui le soignent, ainsi que les dirigeants mondiaux et les Américains qui ont tenu à lui souhaiter un prompt rétablissement.
> La vidéo à voir ici
> Notre dossier sur Donald Trump