Dans la matinée du samedi 11 janvier, Porto Rico a été de nouveau touché par un séisme. L’île caribéenne a été secouée par une série de tremblements de terre ces derniers jours.
Un séisme de magnitude 5,9 a été ressenti à Porto Rico, samedi matin à 08h54 heure locale (12h54 GMT), rapporte BFMTV. D’après les informations communiquées par l’institut de géophysique américain (USGS), les secousses ont eu lieu à environ 13 kilomètres au sud-est de Guanica, dans le sud de ce territoire américain.
Le centre d’alerte au tsunami a indiqué qu’il n’y avait pas de menace importante de tsunami. Certains endroits de l’archipel ont été en revanche privés d’électricité à la suite de ce tremblement de terre, selon les autorités locales sur Twitter.
Ces derniers jours, l’île a été déjà frappée par de nombreux tremblement de terre. Mardi, un séisme de magnitude 6,4 a été relevé au large des côtes portoricaines. Les secousses ont fait au moins un mort, plusieurs blessés, et de nombreux dégâts. L’état d’urgence avait été décrété après cette catastrophe naturelle qui s’était produit au lendemain d’une autre de magnitude 5,8.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re