Des poursuites pour abus de position dominante sont prévues par plusieurs Etats américains contre le géant du numérique. Google est accusé de favoriser ses propres offres dans les résultats de recherche.
Une coalition d’Etats américains vont intenter une action en justice antitrust contre Google, alléguant que le géant du numérique favorise ses propres offres dans les résultats de recherche. D’après le site d’information Politico, mardi 15 décembre, les procureurs généraux du Colorado et du Nebraska déposeraient une plainte jeudi.
Cette poursuite serait différente de celle que le ministère américain de la Justice avait déposée contre Google. Les Etats veulent mettre l’accent sur le fait que le moteur de recherche de Google désavantage ses concurrents de par sa conception, rapporte le média. Plusieurs plateformes numériques, comme Amazon, TripAdvisor ou encore Yelp en témoignent.
En octobre, le gouvernement américain reprochait à Google d’avoir maintenu indûment son monopole dans la recherche en ligne. Le ministère de la Justice avait alors engagé des poursuites pour atteinte au droit de la concurrence dans le domaine de la recherche et des annonces publicitaires.
Suivez toute l’actualité sur L’info.re