Près d’un an après la découverte de la Covid-19 en Chine, ce virus continue de se propager. Selon le dernier comptage, plus de 80 millions de cas de contamination ont été recensés dans le monde.
Le dernier bilan, publié par l’université américaine Johns Hopkins, a révélé qu’environ 80 millions de cas positifs au coronavirus ont été enregistrés dans le monde. En près de 2 mois alors, le chiffre a doublé, puisque le 19 octobre dernier, 40 millions de contaminations ont été recensés, selon RTBF.Be.
Depuis l’apparition de la Covid-19, les Etats-Unis sont fortement frappés avec près de 19 millions de cas positifs. Derrière eux se trouvent l’Inde, à la deuxième position (10 millions) et le Brésil au troisième rang (7,4 millions). La Russie ainsi que de nombreux pays européens telle la France, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Italie, l’Espagne et Allemagne, viennent après.
Pour continuer la lutte contre la pandémie, de nombreux pays de l’Europe ont commencé la campagne de vaccination ce dimanche 27 décembre.