L’Organisation des Nations unies tire la sonnette d’alarme sur la hausse de la violence à Port-au-Prince, la capitale haïtienne. Au mois d’avril, des centaines de personnes ont été tuées dans une nouvelle vague de "violence extrême" qui a frappé plusieurs quartiers de la ville.
Plusieurs quartiers de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti, ont été frappés par une nouvelle vague de "violence extrême". D’après l’Organisation des Nations unies, plus de 600 personnes y ont été tuées au mois d’avril. "Cela fait suite au meurtre d’au moins 846 personnes au cours des trois premiers mois de 2023, en plus de 393 personnes blessées et 395 enlevées…", a indiqué Volker Türk, le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme.
Le rapport fait état d’"une augmentation de 28 % de la violence par rapport au trimestre précédent", mettant en lumière une situation alarmante. M. Türk a dénoncé mardi un "cycle de violence sans fin en Haïti" et les chiffres en témoignent. La violence sur le territoire ne cesse de s’aggraver et se répandre, les gangs cherchant à élargir leur emprise sur le territoire.
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re