Chez le géant Amazon, les réductions d’emplois concerneront plus de 18 000 salariés. C’est beaucoup plus qu’estimé auparavant…
Le mercredi 4 janvier, Amazon a admis que plus de 18 000 postes allaient être supprimés, après des révélations du Wall Street Journal, qui évoquait alors 17 000 employés. Andy Jassy, directeur général, indique sur le site du groupe que la firme "prévoit de supprimer un peu plus de 18 000 postes", dont en Europe.
Parmi les récentes annonces de suppressions d’emploi dans le secteur de la technologie aux USA, ce plan d’Amazon est le plus important, et aussi la plus massive dans l’histoire de la société, précisent les médias nationaux comme Le Figaro.
Au mois de novembre 2022, Amazon avait déjà indiqué qu’elle allait supprimer 10 000 postes. Fin septembre, la firme comptait 1,54 million d’employés dans le monde, sans prendre compte des travailleurs saisonniers appelés en période de rush, comme les fêtes de fin d’année.
Pendant la pandémie, la société a énormément embauché, doublant son personnel international entre début 2020 et début 2022. Mais le bénéfice net de la société a baissé de 9% sur un an au troisième trimestre.
Par ailleurs, le groupe révélera ses résultats annuels le 1er février.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re