Aux Etats-Unis, plus de 10 millions de personnes auraient déjà exprimé leur voix par correspondance pour l’élection présidentielle opposant Donald Trump à Joe Biden. Ce serait quasiment dix fois plus qu’en 2016.
Dans 43 Etats américains, il est d’ores et déjà possible de voter pour la présidentielle opposant le candidat républicain, Donald Trump, au candidat démocrate, Joe Biden. Le mercredi 14 octobre, de nombreux électeurs auraient déjà exprimé leur voix, rapportent plusieurs médias.
Certains citoyens se sont déplacés aux urnes, tandis que d’autres ont préféré envoyer leur choix par voie postale. Pour se faire, ils n’avaient qu’à déposer leur bulletin dans des boîtes aux lettres dédiées, sécurisées, qui sont disposées dans les rues.
A lire aussi > Etats-Unis : polémique autour du vote par correspondance
Les Américains se sont, en effet, empressés de voter pour être sûr que leur voix serait prise en compte. D’après les informations de l’Université de Floride, basées sur les Etats rapportant les données du vote anticipé, environ 10,4 millions d’Américains auraient déjà exprimé leur choix.
Pour comparaison, près de 1,4 million avaient transmis leur bulletin le 16 octobre 2016. C’est donc presque dix fois plus de vote par correspondance.
> Plus d’articles liés aux Etats-Unis.