L’entreprise Poly Network, spécialisée dans les transferts des monnaies virtuelles, a révélé être victime d’un vol de cryptomonnaies de près de 600 millions de dollars, soit plus de 511 millions d’euros.
Poly Network, victime d’une attaque de hackers, demande à ces derniers de rentrer en contact avec elle. La société spécialisée dans les transferts des monnaies virtuelles aurait perdu jusqu’à 600 millions de dollars, soit plus de 511 millions d’euros, sous forme de jetons d’Ethereum, BinanceChain et OxPolygon.
"Cher hacker (…) nous voulons entrer en communication avec vous et vous exhorter à rendre les actifs que vous avez piratés", écrit Poly Network à l’adresse des pirates informatiques, rapporte 20 Minutes.
> Plus d’info sur la cyberattaque.
Dans une lettre postée sur Twitter, la société victime de piratage informatique a aussi indiqué que : "La somme d’argent piratée est la plus grosse dans l’histoire de la finance décentralisée". Elle a aussi tenu à rappeler aux hackers que : "Cet argent vient de dizaines de milliers de membres de la communauté crypto".
"Vous devriez nous parler pour trouver une solution", supplie Poly Network qui signale qu’il s’agit d’un crime économique majeur passible de poursuite. Les adresses utilisées par les hackers ont aussi été rendus public par le cabinet de transferts de monnaies virtuelles qui a demandé aux détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies à les blacklister.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.